|
Règne De Dragons
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
----- INFOS HRP -----
Administrateur du jeu Administrateur du forum Personnage Joueur
|
|
Ca y est, les discutions entres anims sont fini, on peut ouvrir ça
On a trouvé un moyen pour créer des grottes personnelles sans trop faire de code, simplement en créant un plan pour chacunes
Avantage : Pas de code particulier, donc c'est dispo tout de suite
Inconvénient : Pas de code particulier, donc c'est pas compté dans les compétences de construction, et il faut gérer les demandes à la main.
Mais bon, on verra par la suite comment intégrer tout ça dans les constructions et améliorer le tout
donc, pour les grottes, il y a deux format :
- La grotte de base : 7 cases
- La grande grotte : 19 cases
Tarif pour la grotte de base (7 cases) :
- Pierre de Taille : 350 (de qualité au moins moyenne)
- Fer : 70 (de qualité au moins moyenne)
- Ebonite : 3500
- 15 actions RP pour une grotte de 7 cases
Tarif pour le grand modèle (19 cases) :
- Pierre de Taille : 750 (de qualité au moins moyenne)
- Fer : 150 (de qualité au moins moyenne)
- Ebonite : 7500
- 30 actions RP pour une grotte de 19 cases
Avantage > Quand un perso passe un tour à ne rien faire (Au moins 90PA à la fin du tour) et qu'il est seul sur sa case, il gagne un bonus 3% de régénération sur les PV/PM/Fatigue.
L'entrée de la grotte est camouflée. Quand on est dehors, on ne peut voir l'entrée que quand on est sur la case. Quand on est dedans, on vois toujours la sortie.
On peut se mettre à plusieurs pour créer une grotte, ou s'y prendre en plusieurs fois.
On peut agrandir une grotte par la suite.
On peut mettre une pierre de lien dans une grotte. Pour les clans ayant deja une pierre de lien, il est possible de la transférer dans une grotte qui serait construite sur la case, et de dire en RP que ça a toujours été le cas.
Un déplacement dans une grotte coute 15 PA (+ malus de fatigue)
On ne peut pas voler dans une grotte
Je pense avoir tout dit, mais n'hésitez pas à poser vos questions
Pour ceux qui veulent une grotte, merci de passer par le forum "Petits papiers aux anims". N'y allez pas pour poser des questions, posez les ici.
Questions / Réponses sur les grottes :
| Lazulor a écrit: |
Mais si une grotte est tenue "secrète", il suffirait à un autre joueur de passer sur la case par hasard pour la repérer?
|
Oui
| Dans ce cas il faut construire sa grotte dans un coin paumé et croiser les doigts afin de ne pas voir sa grotte découverte... |
A vous de voir
Le propriétaire de la grotte sera-t-il clairement indiqué sur celle-ci de manière à faire comprendre que tout le monde n'y est pas le bienvenu genre "grotte du groupeX" ou "grotte de dragonX"?
|
A priori oui, on laissera le choix pour le nom de la grotte
| On a parlé à un moment de limiter les quantités d'objets transportables dans l'inventaire de manière à limiter la tendance à certain joueur de faire des stocks? Sera-t-il alors possible de transporter tout les matériaux nécessaires à la conception d'une grotte par un seul personnage? |
D'apres la dernière ébauche, oui, mais il est de toutes façon possible de :
- Commencer avec ce qu'on a, aller chercher d'autres matériaux, et finir plus tard
- Se faire aider par n'importe quel autre Dragon ou Défendeur (du groupe ou pas)
En gros, vous pouvez embaucher des maçons pour vous aider, c'est pas un problème. Voir, la faire faire par quelqu'un d'autre, avec des ressources achetés dans le commerce ^_^
| Si on souhaite agrandir la grotte, les matériaux nécessaire seront-ils égaux à la différence de matériaux nécessaire entre la fabrication d'une grotte de la taille voulue et de la taille initiale? |
Oui
| Est-il possible de détruire une grotte ou sont-elle assez solide pour résister à des attaques de défendeurs et/ou dragons? |
On devrait pouvoir détruire une grotte, mais vous ne pouvez pas les attaquer en jeu. Il faudra passer par des "actions RP" et voir d'abord avec les anims
| Une grotte persiste-t-elle en cas de mort définitive de son/ses créateurs? |
bien sur, une fois construite, elles restent.
| Dans ce cas, un autre personnage a-t-il la possibilité de se l'approprier (en changeant son nom par exemple)? |
Vous n'avez meme pas besoin d'attendre la mort définitive de son "propriétaire" pour ça... suffit de vous y installer. Changer le nom sera surement un peut délicat, mais vous pourrez avoir les bonus n'importe quand.
| Aeldaron a écrit: |
| Je viens de construire ma grotte, je m'installe confortablement, mais un intrus m'y rejoint sans permission. Ai-je des bonus (ou lui des malus) dus au terrain durant un combat pour l'en déloger? C'était le cas dans les plans, durant la VF... |
Non, il n'y a pas de notion de "propriété" au sens propre du terme (le but étant de pouvoir mettre ca à dispo rapidement donc avec un minimum de code). CEtte notion pourra être réétudiée plus tard.
| Y a-t-il des terrains sur lesquels ils est impossible de bâtir une grotte? |
Non
Peut-on construire une grotte dans une grotte? Par exemple, un clan se creuse une grotte principale ( dite encore antre commune), et chaque membre y fait sa propre grotte, son coin à lui...
Peut-on construire sa grotte dans la grotte d'un autre? |
On a pas vraiment réfléchi à ce point mais à priori je dirais non
| Si une grotte n'est pas visitée depuis longtemps, sera-t-elle envahie par des bêtes sauvages? Cela constituerait un garde manger pour le propriétaire. En RP cela se justifie par le fait qu'un mouton cherchera un lieu pour s'abriter de la pluie par exemple. |
Les créatures ne savent pas passer les portes aujourd'hi, donc elles ne sauront pas passer dans les grottes, toujours dans l'optique de simplicité.
| Le nombre de visiteurs d'une grotte est-il limité : 7 visiteurs pour 7 cases? Ou bien c'est open bar et chacun peut venir? |
Tout le monde peux entrer dans la grotte...mais le bonus ne s'applique que pour les persos qui sont seuls sur leur case.
| Ikharios a écrit: |
| Peut on construire une grotte dans un plan? |
Oui _________________ Eldenser
Gardien de la Magie |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Je viens de construire ma grotte, je m'installe confortablement, mais un intrus m'y rejoint sans permission. Ai-je des bonus (ou lui des malus) dus au terrain durant un combat pour l'en déloger? C'était le cas dans les plans, durant la VF...
Y a-t-il des terrains sur lesquels ils est impossible de bâtir une grotte?
Peut-on construire une grotte dans une grotte? Par exemple, un clan se creuse une grotte principale ( dite encore antre commune), et chaque membre y fait sa propre grotte, son coin à lui...
Peut-on construire sa grotte dans la grotte d'un autre?
Si une grotte n'est pas visitée depuis longtemps, sera-t-elle envahie par des bêtes sauvages? Cela constituerait un garde manger pour le propriétaire. En RP cela se justifie par le fait qu'un mouton cherchera un lieu pour s'abriter de la pluie par exemple.
Le nombre de visiteurs d'une grotte est-il limité : 7 visiteurs pour 7 cases? Ou bien c'est open bar et chacun peut venir? _________________ Dragon nomade - Explorateur |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Pas mal le coup de la grotte. .je regrette presque d'être un dragon errant pour le coup.
Peut on construire une grotte dans un plan? _________________ Ikharios |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Animateur du jeu Modérateur du forum Personnage Joueur
|
|
| Je viens de construire ma grotte, je m'installe confortablement, mais un intrus m'y rejoint sans permission. Ai-je des bonus (ou lui des malus) dus au terrain durant un combat pour l'en déloger? C'était le cas dans les plans, durant la VF... |
Non, il n'y a pas de notion de "propriété" au sens propre du terme (le but étant de pouvoir mettre ca à dispo rapidement donc avec un minimum de code). CEtte notion pourra être réétudiée plus tard.
Non
Peut-on construire sa grotte dans la grotte d'un autre? |
On a pas vraiment réfléchi à ce point mais à priori je dirais non
| Si une grotte n'est pas visitée depuis longtemps, sera-t-elle envahie par des bêtes sauvages? Cela constituerait un garde manger pour le propriétaire. En RP cela se justifie par le fait qu'un mouton cherchera un lieu pour s'abriter de la pluie par exemple. |
Les créatures ne savent pas passer les portes aujourd'hi, donc elles ne sauront pas passer dans les grottes, toujours dans l'optique de simplicité.
| Le nombre de visiteurs d'une grotte est-il limité : 7 visiteurs pour 7 cases? Ou bien c'est open bar et chacun peut venir? |
Tout le monde peux entrer dans la grotte...mais le bonus ne s'applique que pour les persos qui sont seuls sur leur case.
Oui _________________ Conseil Maudéan
[Ashagarr de la Purification] |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
|
|
disons que si c'est au milieu d'un lac ou de la mer, on va pas etre d'accord, mais si non, la plupart des terrains sont possible (a voir au cas par cas)
Il n'y a aucunes différences entre "les plans" et "Elsejerah", donc oui, bien sur. _________________ Eldenser
Gardien de la Magie |
|
|
 |
Edwin Til illan 
|
|
|
|
|
|
Tres Beau
|
Maître
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Au fait, pour les humains, on appelle ça des grottes aussi ? Ou alors des bicoques, des maisonnettes, des cabanes ? _________________ Edwin til'illan
Responsable de la Force Economique
A bientôt ! |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Des Bunkers souterrains ? _________________ Hazael, Gardien du nord
Ex chef de la DA
Tant de vie gâchées par la volonté d'un borgne sans bornes. |
|
|
 |
Etna 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Grande écaille
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
J'ai deux autres questions, qui, j'espère, n'ont pas encore été répondues.
Donc, si on peut construire sa grotte sur n'importe quel terrain, est-ce que c'est possible de le faire dans la Brume?
Et aussi, comme la Brume nous fait perdre des PVs (en tout cas, il me semble), est-ce qu'une fois rendu dans la grotte on est protégés des ces effets? |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
|
|
Oui, vous pouvez faire des grottes dans les brumes. A vous de pas mourir def durant la construction
Une fois la grotte construite, elle sera à l'abri des effets de la brume. _________________ Eldenser
Gardien de la Magie |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Idée interessante !
En construisant plusieurs grottes, dans la meme direction.
On pourras regenerer nos points de vie et traveser les brumes.
Si la planete eljeserah est ronde, pour nous les defendeurs,
En voyageant vers le sud de base en base, on se retrouveras au nord !!
Reste a savoir de combien de lieu la traversée des brumes en totalité ?
Si ce seras plus court de traverser toute les brumes pour rejoindre le nord. _________________ Elden, Maitre ingénieur des defendeurs.
La foi n est rien, la science est tout. |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Parles-en à des personnes qui sont susceptibles d'avoir tenté le coup, juste pour leur demander deux ou trois choses à savoir, avant de te lancer dans l'aventure... C'est un petit conseil qui pourrait te sauver la vie. _________________ Dragon nomade - Explorateur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|