|
Règne De Dragons
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Et quand il y a des krellounnets dans le désert qui foutent le bordel, vous les tuez, et vous donnez pas suite.
Vous auriez pu accuser les Humains, leur demander des comptes, d'une façon ou d'une autre.
Vous auriez pu casser la gueule des Gardiens qui ont voulu les protéger (ah mais non c'est vos frères tout ça, en plus vous jouez les deux).
Hahahaha... ca c'était du bon scenario... _________________ Valgar
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Administrateur du jeu Administrateur du forum Personnage Joueur
|
|
Pour répondre à la question de base :
| Citation: |
| J'ai un perso qui est centré sur une seule compétence forte, et je trouve dommage qu'il soit bloqué dans son développement par cette limite. RDD se veut réaliste : dans la vie, il y a toujours moyen de progresser. |
Pas tout à fait. RDD repose tout de meme énormément sur la simplification et la schématisation. Les cases font 1km carré, le terrain est uniforme sur tout le surface des cases. Les combats se font par série de 3 baffes, tous les persos "vol" meme quand ils sont au sol en jeu, etc...
On essai d'etre réaliste autant que possible, mais on fait quand meme pas mal de concessions
Pour la progression des compétences marche comme ça :
| Kajic a écrit: |
Pour moi, les compétences marchent pas de cette façon. Il me semble que c'est l'action qui fait augmenter, et non pas sa réussite. En effet, si tu tente une attaque, il y a deux possibilités :
1) réussie : ok, ça ça marche, je m'en rappellerais : tu progresses
2) oula, gros echec, il faut que je fasse autrement : tu progresses
Donc ma vision du truc (que je n'ai jamais vérifiée), est que tu progresse quelle que soit la réussite de l'action.
etant donné que les niveaux de carac et compétence sont de plus en plus couteux à faire monter, les jeunes rattrapent les vieux, mais tout doucement. |
Concernant le probleme d'inertie du RP, il y a le probleme que vous trouvez que vous savez pas assez ce qu'il se passe dans les autres clan, et le probleme que vous trouvez qu'il est impossible d'avoir des actions "secrètes" sans que tout le monde le sache immédiatement...
Il va deja falloir choisir lequel on veut d'abord  _________________ Eldenser
Gardien de la Magie |
|
|
 |
Gwoenryd 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Dragon
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Eldenser a écrit: |
Pour répondre à la question de base :
| J'ai un perso qui est centré sur une seule compétence forte, et je trouve dommage qu'il soit bloqué dans son développement par cette limite. RDD se veut réaliste : dans la vie, il y a toujours moyen de progresser. |
Pas tout à fait. RDD repose tout de meme énormément sur la simplification et la schématisation. Les cases font 1km carré, le terrain est uniforme sur tout le surface des cases. Les combats se font par série de 3 baffes, tous les persos "vol" meme quand ils sont au sol en jeu, etc...
On essai d'etre réaliste autant que possible, mais on fait quand meme pas mal de concessions
Pour la progression des compétences marche comme ça :
Pour moi, les compétences marchent pas de cette façon. Il me semble que c'est l'action qui fait augmenter, et non pas sa réussite. En effet, si tu tente une attaque, il y a deux possibilités :
1) réussie : ok, ça ça marche, je m'en rappellerais : tu progresses
2) oula, gros echec, il faut que je fasse autrement : tu progresses
Donc ma vision du truc (que je n'ai jamais vérifiée), est que tu progresse quelle que soit la réussite de l'action.
etant donné que les niveaux de carac et compétence sont de plus en plus couteux à faire monter, les jeunes rattrapent les vieux, mais tout doucement. |
Concernant le probleme d'inertie du RP, il y a le probleme que vous trouvez que vous savez pas assez ce qu'il se passe dans les autres clan, et le probleme que vous trouvez qu'il est impossible d'avoir des actions "secrètes" sans que tout le monde le sache immédiatement...
Il va deja falloir choisir lequel on veut d'abord  |
tu nous parles comme si on était une seule entité qui ne sait pas ce qu'elle veut moi je ne me plains que du manque de secret. Si je veux savoir ce qui se passe chez les autres, je fais du rp de renseignements pour le savoir. |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
ouai Gwoenryd, t'es un vrai maudean. _________________ Valgar
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Administrateur du jeu Administrateur du forum Personnage Joueur
|
|
| Gwoenryd a écrit: |
tu nous parles comme si on était une seule entité qui ne sait pas ce qu'elle veut moi je ne me plains que du manque de secret. Si je veux savoir ce qui se passe chez les autres, je fais du rp de renseignements pour le savoir. |
Je sais bien, mais je m'adressais pas spécialement à toi, ni à personne en particulier. C'est les deux critiques qu'on entends le plus par rapport aux TD. Le problème c'est qu'on vois pas bien quoi y faire... _________________ Eldenser
Gardien de la Magie |
|
|
 |
Gwoenryd 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Dragon
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Valgar, je sens une pointe d'ironie à mon encontre, un problème ? |
|
|
 |
LaGrandMere 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancienne
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Valgar a écrit: |
| ouai Gwoenryd, t'es un vrai maudean. |
Héhé, évoluer ou mourir, il faut choisir
Et puis un vrai maudéan, ça veut encore dire quelque chose en cette époque perturbée ? |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Bah en fait... non j n'étais pas ironique, je partage tes opinions, et celle de Zerkanian aussi...
J'essaierai de faire attention la prochaine fois parce que j'admets que c'est pas évident de faire la différence a l'écrit. Surtout en ma qualité de gros contestataire  _________________ Valgar
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Je vois pas en quoi le SRA ne pourrait pas décider de lancer une petite campagne de régulation de la population draconnique (essayer en tout cas ^^). |
Essayer c'est vraiment le mot exacte =D
| Puis quand on voit les monstres de la SAD... ok, ce sont des psychopathes en puissance, mais puisque qu'ils se sont battus depuis le tout début, ils ont une longueur d'avance sur tout le monde et le fait est que maintenant il faut être 40 pour en tuer un. Et je parle pas de 40 nouveaux mais de 40 dragons de niveau "moyen" |
Bon c'est vrai que niveau résistance nous sommes plutôt bon, mais il est vrai que petit a petit avec le temps ont finira par être des cibles comme les autres.
Moi perso sa fait un bon moment que je suis a 50 en def et combat def.
Si jamais la limite des compétences venait a changer, les personnages qui ont atteints cette limite depuis un certain temps seraient perdant :x non? |
|
|
 |
LaGrandMere 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancienne
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
De toute façon, la théorie qui dit qu'on peut toujours progresser est à mon humble avis complètement bidon.
Une fois que tu sais exécuter un geste à la perfection, je vois pas comment tu peux progresser.
Tu peux le faire plus vite (perception / agilité ), ou plus fort (force), mais cela dépend de tes caracs, plus de la compétence ...
La compétence étant l'art de réaliser un geste, les caractéristiques étant des modificateurs de cette exécution en rapidité, force, puissance, précision, etc... il me semble évident qu'a un moment seules les caractéristiques te permettront d'améliorer ton geste.
Mémé |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
yep, et y'a un moment ou individualisme s'arrête... et c'est le collectif et la complémentarité qui compte... _________________ Valgar
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Bon... pour rebondir sur le sujet des TD... Les persos écrivent sans préciser que personne d'autre qu'eux n'est au courant (ce qui revient à dire... on vous met au courant mais vous l'êtes pas)...
C'est sympa pour les yeux mais dans le fond... ça sert absolument à rien... Dans certains sujets on en revient presque même à la fameuse époque du "t'es un maudéan moi chuis un harros, t'es moche et t'es méchant" contre "T'es un harros chuis un maudéan... t'es faible"... Je ne critique pas spécialement ça... mais les TD s'est fait avant toute chose pour communiquer, pas forcément pour ne faire que des descriptions de batailles et des vannes toutes les trois minutes. Je pense que c'est aussi pour ça que ça ne fonctionne plus.
J'avoue que la Guilde a ce niveau la, même si elle est très peu active sur les TD en ce moment, a réussi quelques bons coups.
Pour ma part... (parce qu'il faut bien revenir sur des choses concrètes au risque de se répéter)... J'ai un RP d'hyperactif par BAL, au point d'avoir des difficultés à savoir si je dois aller à droite ou à gauche. Ca a un défaut, c'est que je laisse les clans plus ou moins de côté pour que Koulkrith fasse des choses intéressantes et qu'il y ait des occasions d'enrichir son "histoire".
Ensuite pour les TD... je ne fais que donner mon avis et faire une petite tentative pour ridiculiser un perso de temps à autres...
Mais faut bien comprendre que les TD c'est le facebook d'Elsejerah... Tout le monde y va, tout le monde le lit... et donc on peut pas en tirer grand chose sur le plan du perso... (tiens l'époque des concours de poésie me manque snif)
La BAL par contre... ben c'est la ou il faut se sortir les doigts du ***... Parce que, se faire des contacts, mine de rien c'est pas si facile que ça. Les entretenir, encore moins...
Je réitère donc mon idée de base, exposée déjà une ou deux fois :
- Tout le monde va pas communiquer en permanence avec le monde entier juste pour le plaisir... Sinon j'imagine même pas l'état du Wyrd et les interférences...
- Les personnages (même s'ils sont le plus puissant et le plus intelligent dragon/defendeur du monde) communiquent de manière préférentielle avec des groupes divers et variés ou même des individus...
Maintenant effectivement l'entrainement c'est bien, ça fait monter les caracs. Seulement la jolie course à la puissance avec le nouveau système, elle sert absolument à rien.
Quant à demander un niveau maximal supérieur à 50 pour les comps... quand tu sais que plus de 99 % (estimation volontairement exagérée) de ton jet sera déterminé par tes capacités, je trouve pas l'intérêt. (au passage, pour les anciens joueurs de vampire, expliquez si vous le pouvez les palliers de progression des comps à vampire en fonction de l'age -> RDD est déjà beaucoup moins vachard)
Pour finir sur le problème... Kajic t'es un Aesir. Moi je sais ce que je ferais à ta place... force ou pas je serais le dirigeant des puissants par excellence. A ce titre je revendiquerais effectivement Eljeserah. Et au pire si je me trompais, c'est que quelque part, yavait plus puissant que moi, donc que j'étais faible... alors la sélection aura marché et les forts règnent quoi qu'il arrive. C'était le principe de la Grande Guerre... (et me prétexte pas que c'est l'abondance de nourriture... quand elle est en abondance, on prévoit longtemps à l'avance l'exctinction et on agit avant d'en arriver au point de famine, très longtemps avant)
Quand on joue des fanatiques, on le fait jusqu'au bout et on s'attache pas à son perso. Sinon... ben tu peux faire la dragonne mamie pantouflarde. On parle pas de moyens pour justifier son RP mais de RP effectif...
PS : J'écris peut-être des conneries qui sait... mais au moins j'assume pleinement mon propos. _________________ Ancien membre de l'Ordre Noir
"Clans, ligues et idéaux sont de beaux concepts. Mais on ne peut les promouvoir qu'en survivant." |
|
|
 |
Zerkaniann 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancien
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
J'ajouterai que certains maudéans (et certains GDN ? je ne pourrais pas me rappeler exactement qui, donc je ne sais plus s'il y avait des GDN dedans) deviennent de plus en plus décevants. Où sont donc les allumés de la grande guerre ? Maintenant il y en a qui ramollissent et font des concessions, et d'autres qui deviennent juste tout l'opposé et rejoignent la SAD (j'ai rien contre vous hein :p)
Moi je me rappelle des maudéans de la V1 qui se la jouaient à la guerrier loyal mauvais, pour l'expliquer grossièrement avec des références de JDR. C'était un ordre de guerriers qui suivaient rigidement leur loi, et ils massacraient (dans la majorité) les harros avec froideur, sans affecter les éclats haineux de la SAD actuelle. (qui se présente d'ailleurs comme une faction bien séparée des maudéans) et n'étaient, ils me semblent, pas dénués d'une sorte d'honneur, même envers les guerriers d'autres clans. (Je n'ai pas d'exemple sous la main)
Enfin, c'est ce que je crois me rappeler. Maintenant on a peut-être pas vu la même partie de l'iceberg maudéan  |
|
|
 |
LaGrandMere 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancienne
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
L'Ordre Noir était funky
J'les aimais bien ces p'tits gars !
Un ramassis d'ordures de la pire sorte, les psychopathes de la nation Maudéane, avec un certain respect pour l'ennemi qui rivalisait avec eux, et écrasant le reste dans le sang et la bonne humeur
Néanmoins, ils avaient Tonton Ashad au cul, et on a beau dire, le vieux savait s'y prendre pour motiver ses troupes
Maintenant, c'est pas parce qu'on les entend pas qu'ils ne font rien, comme disaient Kajic et les autres ...
Wait and see, quand c'est trop calme chez les Maudéans, d'expérience, c'est que la tempête n'est jamais loin
Bises !
Mémé |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Ouaip et Ashad n'acceptait AUCUNE soumission... _________________ Valgar
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
RDD se veut réaliste : dans la vie, il y a toujours moyen de progresser.
(CQFD :p) |
Dans la vrai vie, un sportif arrette sa carierre a 30- 40 ans.
(Voir le retour d' Amstrong au tour de france, CQFD)
Et donc au dela du niveau 50, tes performances vont décroitre.
Au niveau 100 de perception , tu ne verras plus qu' une case.
Tu n auras plus assez de point d action pour t envoler.
Et les anciens et maitre de geurre finissent leur vie tranquille en Grotte de retraite, a flemmarder au soleil.
Je relance le sujet parce que j ai essayé de mettre en pratique le non entraiment de Smart burton.
C est invivable en faite.
Le premier grand dragon qui m as attaqué à enlever la moitié de mes points de vie, et mes contre-attaques automatique ne lui ont rien fait.
Et si je l avais attaqué, je serais mort, car ses contre-attaque m aurais tué.
Donc, Pour un petit niveau son seul salut, c est la fuite et l entrainement.
En faite, pour avoir avoir une chance, les contre-attaques d' un petit niveau envers un grand niveau, devrait bonifié l' attaque du petit niveau. En plus de sa compétence de défence.
Mais l inverse, non.
On apprend en s attaquant a plus fort, alors que le plus fort n apprend rien a combattre plus faible. |
|
|
 |
LaGrandMere 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancienne
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Mmmh...
Je trouve ça plutôt réaliste, au contraire !
On meurt en attaquant plus fort que soi, c'est d'une logique (maudéane ) implacable !
Et concernant l'âge, un dragon peut vivre des millénaires, donc bon, niveau décroissance des prouesses, on y est pas encore  _________________ Fille du Wyrd |
|
|
 |
Smart Stunton 
|
|
|
|
|
|
Négligé
|
Maître
|
|
----- INFOS HRP -----
Animateur du jeu Modérateur du forum Personnage Joueur
|
|
j ai essayé de mettre en pratique le non entraiment de Smart burton.
C est invivable en faite. |
Y a un petit souci, c'est qu'en ce moment de nouveaux joueurs viennent, ce qui est très bien, mais ils ont 2 ans de retard d'XP sur les autres.
Donc ils tapent un vieux, ils morflent, et c'est frustrant.
Réaliste, mais frustrant.
On pense à un "truc" pour faire gagner un peu d'XP aux nouveaux, genre les 2-3 premiers rangs d'ancienneté (jusqu'à "Bleusaille", après ça marche plus).
Genre tu ramènes des ressources à ton clan, tu gagnes des PI en échange.
(par exemple au SRA, tu ramènes de la bouffe pour les humains, des matériaux de construction etc, en échange tu as un meilleur équipement, des cours de vétérans...).
Si vous avez des idées, comme d'habitude, on est preneurs.
A la base le système d'XP est fait pour éviter les gros optimisateurs, maintenant dans l'absolu on peut peut-être s'y repencher...
Bonifier l'attaque d'un jeune sur un vieux en terme d'XP, (et inversement, ou pas), en ce qui me concerne je suis pas absolument contre.
En gros dans un combat entre un "flammèche" et un "ancien", le résultat serait le même : le jeune y passerait, mais ses attaques lui rapporteraient plus de points de compétence, voire des points d'XP
De là, il y aurait un intérêt à défier des plus vieux que soi, à les combattre malgré les risques plutôt que de s'entraîner (à 12 contre un ).
Si c'était bien fait ça pourrait être sympa et ça permettrait de "remonter" les vieux, à condition d'en buter un paquet.
Les vieux, z'en pensez quoi?
D'ici là, pensez à l'enseignement pour les compétences, qui est fait pour ça.
Ou combattez-vous entre nouveaux  _________________ La Guerre, une activité saine et ludique.
Message du RPG, le Rassemblement Pour la Guerre.
 |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
C'est du tout bon... place aux jeunes. _________________ Ancien membre de l'Ordre Noir
"Clans, ligues et idéaux sont de beaux concepts. Mais on ne peut les promouvoir qu'en survivant." |
|
|
 |
Edwin Til illan 
|
|
|
|
|
|
Tres Beau
|
Maître
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Moi jme fais déjà battre par les jeunes alors je suis pas contre  _________________ Edwin til'illan
Responsable de la Force Economique
A bientôt ! |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
La compétence "s'entrainer " a simplement tuer RDD.
C'est debile , les gens preferent rester dans leur coin a action diverse->s'entrainer a chacun de leur tours plutot que de faire de réélles actions.
Ca se passe comme ca chez les GDN et les maudéan depuis le debut de la v2.
Le SRA et la SAD font de meme actuellement(on attend une livraison de la guilde depuis 3mois pour changer ca).
Les seuls a réélement faire des actions sont les groupes pacifistes ou itinerants.
La v1 te rendais la chose impossible , tu voulais t'améliorer (en combat je parle , pas encore vu un chanteur lvl50 se plaindre)tu te bougeais.
/me se rememore les cartes du monde de la v1 avec les fronts ou 60 personnages se tappaient sur la tronche :'(
Moi je dis qu'il faut supprimer la competence d'entrainement au dessus du niveau 25 et retirer les niveaux gagnés par entrainement depuis le DEBUT de la v2,et pendant qu'on y est diviser par 2 les gains d'xp gagné en tapant sur un tipe de ton clan, la les gens ne resteront pas dans leur coin.
(Kajic sera content il aura 25 niveaux de competence a remonter =) _________________ Tant que le monde ne sera pas unis dans une fureur vengeresse et tant que l'humanité ne sera pas détruite , mes griffes ne connaitront jamais le repos!!! |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Kajic se demande aussi pourquoi tu parle sans savoir ... _________________
---
[Exterminatrice - Purificatrice] |
|
|
 |
Lazulor 
|
|
|
|
|
|
Mignon
|
Longs crocs
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Kajic blessé dans son orgueil ?
C'était juste pour rire Kajic ! |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Sur ce coup là, on ne peut lui en vouloir.
Malgré ma sympathie pour Zakao, il faut admettre que son exposé est rédigé à la va-vite, de manière subjective et avec une analyse des plus... hum, brève de la V2 à laquelle il participe tout de même depuis un moment, sans parler qu'il a eu les versions d'avant pour comparer.
La capacité de s'entraîner participe à l'inertie, c'est vrai, mais elle est loin d'être LE facteur qui "a tué" la v2.
Avant elle, il y a incontestablement:
- la mort des combats à travers le système de la v2 (oh, je fais 4 pas, je suis intouchable pour 23h... Tiens, et si je me mettais en vol? C'est ainsi que Z a traversé le territoire maudéan, même s'il a été poursuivi pendant un bail par certains momo... Mais sans jamais avoir peur qu'ils me rattrapent (et ainsi,par les règles les momo ont arrêté de faire peur... car s'ils ne peuvent plus toucher, pourquoi en avoir peur?)... Bref c'était limite de l'anti-jeu, puisque je jouais avec la patience des autres joueurs, parfois en me déplaçant juste de 4 ou 5 cases, tout en allant vers mon but alors que eux s'éloignaient chaque fois un peu plus de leur territoire. Difficile d'être motivé pour une poursuite dans ces conditions. Résultat: un pur non combattant (aucun meurtre dans aucune des versions du jeu) a donné une leçon à un groupe de combattants)
- le manque de joueurs, principalement dû au fait de l'ennui, certes. Mais la mort des combats n'y est pas pour rien. On peut y rajouter une carte de base trop grande comparativement au nombre de joueurs, un temps "d'initiation" relativement long (le temps d'avoir 15 en chasse, d'arrêter de galérer pour trouver du chassable pour se pencher sur autre chose etc) |
|
|
 |
LaGrandMere 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Ancienne
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Coucou !
Je vais me permettre de parle de ce que je connais.
Le temps d'initiation pour attendre d'avoir 15 en chasse, c'est si on veut être vraiment blindé en cas de mort soudaine. Aucun de mes 3 persos n'a 15 en chasse, et n'est près de les avoir d'ailleurs ...
J'ai tout simplement autre chose à faire.
Maintenant, si on veut réduire ce problème de chasse, suffit de passer la chasse des moyennes créatures à 10 au lieu de 15, et déjà ca fait pas mal de temps de gagné pour les nouveaux.
Pour le système de combats, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occase de voir ce que donnait une poursuite, mais en effet, niveau PAs il faut que les attaques coutent au moins 51 PAs pour éviter les doubles attaques, ce qui fait que ca limite beaucoup les poursuites. Le systeme de la V1 qui différenciait les mouvs et les PAs permettait au contraire de poursuivre sans problème.
Bises !
Mémé _________________ Fille du Wyrd |
|
|
 |
Gwoenryd 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Dragon
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Zarok a écrit: |
Sur ce coup là, on ne peut lui en vouloir.
Malgré ma sympathie pour Zakao, il faut admettre que son exposé est rédigé à la va-vite, de manière subjective et avec une analyse des plus... hum, brève de la V2 à laquelle il participe tout de même depuis un moment, sans parler qu'il a eu les versions d'avant pour comparer.
La capacité de s'entraîner participe à l'inertie, c'est vrai, mais elle est loin d'être LE facteur qui "a tué" la v2.
Avant elle, il y a incontestablement:
- la mort des combats à travers le système de la v2 (oh, je fais 4 pas, je suis intouchable pour 23h... Tiens, et si je me mettais en vol? C'est ainsi que Z a traversé le territoire maudéan, même s'il a été poursuivi pendant un bail par certains momo... Mais sans jamais avoir peur qu'ils me rattrapent (et ainsi,par les règles les momo ont arrêté de faire peur... car s'ils ne peuvent plus toucher, pourquoi en avoir peur?)... Bref c'était limite de l'anti-jeu, puisque je jouais avec la patience des autres joueurs, parfois en me déplaçant juste de 4 ou 5 cases, tout en allant vers mon but alors que eux s'éloignaient chaque fois un peu plus de leur territoire. Difficile d'être motivé pour une poursuite dans ces conditions. Résultat: un pur non combattant (aucun meurtre dans aucune des versions du jeu) a donné une leçon à un groupe de combattants)
- le manque de joueurs, principalement dû au fait de l'ennui, certes. Mais la mort des combats n'y est pas pour rien. On peut y rajouter une carte de base trop grande comparativement au nombre de joueurs, un temps "d'initiation" relativement long (le temps d'avoir 15 en chasse, d'arrêter de galérer pour trouver du chassable pour se pencher sur autre chose etc) |
Je confirme... Actuellement, nous avons plusieurs agresseurs sur le territoire, alors bon, on poursuit un moment d'un côté, pendant ce temps de l'autre côté un autre bute nos joueurs en vacances... J'en veux pas aux joueurs en question, ils utilisent le système c'est normal, mais bon... |
|
|
 |
Lazulor 
|
|
|
|
|
|
Mignon
|
Longs crocs
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Je trouve cette excuse un peu facile : "quand on attaque quelqu'un il s'enfuit!".
Ben oui, forcément, si vous attaquez des explorateurs isolés ou la Guilde, il s'enfuient. Moi, j'avoue que quand mes personnages débutaient à peine, je ne fuyaient les combats (ils commencent à peine a pouvoir être de taille alors que ça fait un an que je joue et par être de taille je veux dire avoir une chance d'égratiner quelqu'un avant de mourir).
J'ai l'impression que le principal problème, c'est que vous ne prenez pas assez de risque. Les Maudéans par exemple (je les cites, mais ça vaut aussi pour d'autres) s'attaquent à la Guilde et se plaignent qu'ils s'enfuient. Attaquer vous aux Gardiens du Nord, à la SaD, au SRA, à la Force économique ou au Rassemblement pour la Guerre et je ne crois pas qu'ils s'enfuiraient. Maintenant on peut dire que ça n'est pas RP, mais le RP il se construit, il ne doit pas stagner. N'importe qui peut facilement trouver une raison pour attaquer n'importe qui ! Je crois que le vrai problème, c'est que les personnages ne prennent pas assez de risque.
Et attention, je ne jette pas la pierre, les miens ne sont pas forcément meilleurs à ce niveau là, mais je vai faire un effort et j'essaye de trouver des raison RP pour mieux les inclures dans le jeu! |
|
|
 |
Gwoenryd 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Dragon
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
| Lazulor a écrit: |
Je trouve cette excuse un peu facile : "quand on attaque quelqu'un il s'enfuit!".
Ben oui, forcément, si vous attaquez des explorateurs isolés ou la Guilde, il s'enfuient. Moi, j'avoue que quand mes personnages débutaient à peine, je ne fuyaient les combats (ils commencent à peine a pouvoir être de taille alors que ça fait un an que je joue et par être de taille je veux dire avoir une chance d'égratiner quelqu'un avant de mourir).
J'ai l'impression que le principal problème, c'est que vous ne prenez pas assez de risque. Les Maudéans par exemple (je les cites, mais ça vaut aussi pour d'autres) s'attaquent à la Guilde et se plaignent qu'ils s'enfuient. Attaquer vous aux Gardiens du Nord, à la SaD, au SRA, à la Force économique ou au Rassemblement pour la Guerre et je ne crois pas qu'ils s'enfuiraient. Maintenant on peut dire que ça n'est pas RP, mais le RP il se construit, il ne doit pas stagner. N'importe qui peut facilement trouver une raison pour attaquer n'importe qui ! Je crois que le vrai problème, c'est que les personnages ne prennent pas assez de risque.
Et attention, je ne jette pas la pierre, les miens ne sont pas forcément meilleurs à ce niveau là, mais je vai faire un effort et j'essaye de trouver des raison RP pour mieux les inclures dans le jeu! |
Je parle de gens qui viennent pour nous buter chez nous, balancent une attaque sur un isolé par surprise, puis fuient plusieurs semaines. |
|
|
 |
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Oui j'ai moi même fait un constat depuis longtemps, j'étais maudéan encore alors.
Oui la notion de territoire est obsolète.
Oui la guérilla est le seul mode de combat viable.
Oui prendre des risques est nécessaire, c'est ce que fait le RPG dans un souci d'exemplarité, sans se corrompre avec le pouvoir d'une pierre de lien, sans se soucier même de la grande puissance de l'ennemi.
Oui le RGP est le seul clan a mettre en œuvre cette doctrine, et s'adapter par ce fait aux règles du jeu.
Oui notre politique est de buter les mecs qui font tellement rien qu'ils n'éprouvent pas le besoin de faire "héberger" leur joueur par un camarade.
Oui notre politique est de buter les mecs qui laissent tomber leurs camarades et cherchent même pas à les protéger.
Oui notre politique est de rester groupés pour buter les mecs isolé, car qui dit isolé dit non impliqué.
Oui notre bureau des réclamations est actuellement fermé.
Oui vu le peu d'intérêt que vous accordez a vos affaires propre,
Oui ne comptez pas sur le RPG pour compatir a vos situations respective plus que vous même ne le faites. _________________ Valgar
 |
|
|
 |
Gwoenryd 
|
|
|
|
|
|
Quelconque
|
Dragon
|
|
----- INFOS HRP -----
Personnage Joueur
|
|
Premièrement je parle pas de vous, je suis d'accord d'ailleurs avec certaines choses que tu dis sur l'implication ! Et deuxièmement je critique pas les joueurs qui agissent ainsi, j'annonce juste que le jeu n'est pas amusant ainsi. C'est juste mon avis de nouveau entre guillemets. Je suis là depuis un an, mais bon, je commence juste à avoir un personnage utilisable . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|